Appel aux passeuses et aux passeurs de poésie

Reprenant en français l’évènement Poem in Your Pocket Day, tenu par The Academy of American Poets et The League of Canadian Poets, La poésie partout présente la Journée du poème à porter! C’est une idée très belle et toute simple : le 27 avril prochain, chacune et chacun se promène avec un poème sur soi, en poche, en main. Pour qu’un maximum de personnes se joignent à ce mouvement d’un jour, nous sommes à la recherche de passeuses et de passeurs de poésie à travers l’ensemble des territoires autochtones et inuit, québécois, acadiens et plus loin encore si cet appel se rend jusqu’à vous.

La participation est facile : La poésie partout prépare une sélection de poèmes, dont les droits auront été acquis pour l’événement, compilée dans un document pdf. Vous imprimez le nombre de copies qui vous est nécessaire et vous choisissez un moyen de distribution. Déposez les poèmes dans une librairie ou un café ami de la poésie, distribuez-les à votre école, à vos élèves, vos amis, vos collègues, etc.

De Kuujjuaq à Moncton, de Gaspé à Sudbury, vous qui aimez la poésie et la portez déjà chaque jour à votre manière, nous savons que vous êtes là! Nul besoin de s’inscrire pour faire partie de la Journée du poème à porter, mais nous aimerions faire rayonner la poésie partout où elle se trouve, et illuminer le réseau créé par l’évènement. Contactez-nous à partoutlapoesie@gmail.com pour faire partie des partenaires officiels!

la poésie sera partout

4 commentaires sur « Appel aux passeuses et aux passeurs de poésie »

    1. Nous souhaitons réunir des poètes classiques et contemporains, autochtones et allochtones, dans une sélection intergénérationnelle et dans la parité hommes-femmes. Nous sommes en voie d’obtention des autorisations de la part des éditeurs et/ou poètes, et la sélection finale dépendra des droits d’utilisation pour la Journée que nous aurons obtenus. Notre sélection sera une proposition, il est possible de faire des ajouts, mais nous aimerions souligner l’importance de l’obtention de l’autorisation d’utilisation des poèmes. Merci.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s