Printemps de poésie partout

Alors que la Ruche de poésie, organisée par notre volet médiation Debout : actes de parole, se poursuit les jeudis après-midi d’avril à la Grande Bibliothèque, La poésie partout a le plaisir de vous présenter quelques activités printanières :

La place de la diversité dans la parole poétique : une lecture de poésie suivie d’une discussion, organisée dans le cadre de la Journée du livre et du droit d’auteur, lundi 23 avril dès 19 h, à la Maison des écrivains (3492, avenue Laval, Montréal). Quatre poètes nous partagent leurs œuvres, leurs parcours et leurs visions de la diversité culturelle dans le milieu de la poésie au Québec. Avec Francis Catalano, Joël Des Rosiers, Flavia Garcia et Elkahna Talbi (Queen Ka). Accompagnement musical : Jose Maria Gianelli. Animation : Jonathan Lamy. Entrée libre. Lien vers l’événement.

La deuxième édition de la Journée du poème à porter aura lieu le jeudi 26 avril, toute la journée et où que vous soyez. L’événement, réalisé en collaboration avec Littérature québécoise mobile, fait partie de la programmation du Festival Metropolis bleu. Il se tient en même temps que le Poem in Your Pocket Day. Pour participer, il suffit de porter un poème avec soi. Vous pouvez aussi en distribuer autour de vous ou en utiliser en classe. Utilisez le mot-clic #poèmeàporter ou rendez-vous sur la page de l’évènement pour partager votre expérience. Les poèmes proposés (en français, en anglais et en espagnol) de même que d’autres informations se trouvent à l’adresse : lapoesiepartout.com/poeme-a-porter/.

La poésie partout sassocie à lÉcole Atelier pour présenter le spectacle de poésie et musique Ensemble, cest géant. 25 élèves, accompagnés par les poètes José Acquelin, Marie-Célie Agnant, Antoine Boisclair, Mireille Levert, Laure Morali et Roxane Turcotte, ainsi que par le pianiste Jose Maria Gianelli, présenteront le fruit de leur travail. L’activité, coordonnée par Flavia Garcia, aura lieu le 26 avril, de 17 h à 19 h, à la Maison d’Haïti (3245, avenue Émile-Journault). 

• Notre volet médiation Debout : actes de parole organise enfin un atelier ouvert à toutes et à tous, dans le hall de la Bibliothèque Benny (6400 avenue de Monkland), le samedi 5 mai dès 14 h.

Pour tout savoir sur les évènements de poésie et de slam à travers le Québec, consultez notre calendrier. Vous pouvez aussi en tout temps réécouter les quatre éditions de notre Cercle de lecture – poésie et thé, ainsi que les différentes lectures et performances du Lab de poésie, qui s’est déroulé à la Grande Bibliothèque lors de la Nuit blanche 2018, sur l’audiothèque d’Opuscules : littérature québécoise mobile.

Pour être tenu au courant de nos activités, visitez notre site web, notre page Facebook, notre fil Twitter, ou écrivez-nous

23 avril   Publicité École Atelier.jpg

logo JPP 2018 bleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s