Debout : Actes de parole

Après trois projets de médiation au sein de La poésie partout, réalisés entre juin 2017 et avril 2018, Debout : Actes de paroles est maintenant un organisme à part entière. Visitez leur site pour connaître leurs nouveaux projets.

 

Poésie libre-service

Durant l’été 2017, La poésie partout a animé une série de 10 ateliers inclusifs de médiation poétique à la Grande Bibliothèque, en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le magazine LItinéraire. Deux de ces ateliers ont également fait partie de la programmation du Festival Présence Autochtone. Plus de détails ici.

 

Lab de poésie: un happening de création multimédia

Pour la Nuit blanche 2018, Bibliothèque et Archives nationales du Québec a collaboré avec La poésie partout afin de créer un laboratoire où la poésie s’est métamorphosée à travers différents médias dans un esprit remix. Dans des espaces interactifs et immersifs, les poètes et les artistes visuels et sonores ont collaboré avec le public pour créer et transformer des poèmes. Pour en savoir plus, cliquez ici. Grâce à Opuscules : littérature québécoise mobile, on peut également réécouter les lectures de Queen KA, Moe Clark, Alexis O’Hara et José Acquelin.

 

Ruche de poésie

Huit ateliers de poésie offerts à la Grande Bibliothèque au printemps 2018 afin d’explorer la création à son rythme. Pour les détails, cliquez ici.