L’Allée de la poésie

L’Allée de la poésie est une installation de poèmes au Parc de la Promenade Bellerive durant l’été. Elle est organisée par la Maison de la culture Mercier, en collaboration avec La poésie partout et sa série d’activités Dehors est un poème.

ÉDITION 2022

Cet été, la Maison de la culture Mercier, en collaboration avec La poésie partout et sa série d’évènements Dehors est un poème, présente la 2e édition de l’Allée de la poésie, du 9 juillet au 5 septembre 2022, au Parc de la Promenade Bellerive.

Un spectacle de poésie et musique a eu lieu, le 9 juillet à 16h, pour inaugurer le parcours composé de onze panneaux arborant autant de poèmes, installés près du chalet du parc. On y retrouve les textes de Martine Audet, Bélinda Bélice, Jessica Côté, Marie-Pierre Genest, Katia Grubisic, Ève Landry, Perrine H. Leblan, Nadine Ltaif, Camille Poirier-Malo, Yan St-Onge et Rémi Villemure.


ÉDITION 2021

1ère édition de l’Allée de la poésie, présentée par la Maison de la culture Mercier en collaboration avec La poésie partout, du 10 juillet au 10 septembre 2021, au Parc de la Promenade Bellerive.

Avec des textes de Victor Bégin, Jessica Côté, Renée Gagnon, Symon Henry, Sarah Khilaji, Bertrand Laverdure, Kevin Ménard, Martha Tremblay-Vilão, Rémi Villemure et Charline P. William.

Pour la vidéo voir sur Facebook.