L’Allée de la poésie

L’Allée de la poésie est une installation de poèmes au Parc de la Promenade Bellerive durant l’été. Elle est organisée par la Maison de la culture Mercier et l’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, en collaboration avec La poésie partout et sa série d’activités Dehors est un poème.


Édition 2022

APPEL – PROJET POÉTIQUE À LA PROMENADE BELLERIVE

Cet été, la Maison de la culture Mercier (située dans l’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve) en collaboration avec La poésie partout et sa série d’évènements Dehors est un poème, offrira la deuxième édition de l’Allée de la poésie : une activité de déambulation poétique au Parc de la Promenade Bellerive.

Un spectacle de poésie déambulatoire aura lieu le 9 juillet 2022, à 14h, pour inaugurer le parcours composé d’une dizaine de panneaux arborant des poèmes, qui seront installées près du chalet du parc cet été.

Vous êtes poète et vous aimez les promenades au bord du fleuve? Envoyez-nous vos textes inédits de 10 à 15 vers, accompagnés de vos coordonnées et votre notice biographique, d’ici le 8 avril 2022, à <dehors@lapoesiepartout.com>.

À retenir : Cet appel est ouvert aux poètes de l’île de Montréal. 
Nous acceptons des textes dans toutes les langues.
Les poètes s’engagent à lire leur texte lors de l’activité du 9 juillet.
Un cachet sera offert aux poètes retenus.
Thématique suggérée : l’eau.


Édition 2021

Première édition de l’Allée de la poésie, présentée par la Maison de la culture Mercier et La poésie partout, du 10 juillet au 10 septembre 2021, au Parc de la Promenade Bellerive. Avec des textes de Victor Bégin, Jessica Côté, Renée Gagnon, Symon Henry, Sarah Khilaji, Bertrand Laverdure, Kevin Ménard, Martha Tremblay-Vilão, Rémi Villemure et Charline P. William.

Pour la vidéo voir sur Facebook.