David Leduc (Le Grand Slack) au Parc Jean-Narrache

Le projet de David Leduc, alias Le Grand Slack, sera présenté au Parc Jean-Narrache, le 7 octobre à 17h30. Rejoignez l’évènement.

RÉSUMÉ DU PROJET

Le slameur s’imprègnera de l’ambiance de ce petit parc du Centre-Sud et des gens qui le fréquentent pour rendre bien vivante l’oralité présente chez l’auteur de J’parl’ pour parler. Parmi les points communs entre les deux poètes : le désir de dire en joual les injustices sociales, l’humour et l’autodérision, ainsi que l’utilisation d’un pseudonyme. Jean-Narrache est en effet le nom de plume d’Émile Coderre, alors que David Leduc se présente sur scène comme Le Grand Slack. C’est sans doute ce dernier qui animera la sortie de résidence.


À PROPOS DE L’ARTISTE

David Leduc, alias Le Grand Slack, est actif sur la scène slam québécoise depuis 2008. Il a donné des prestations et des spectacles à travers le Québec et animé des ateliers de slam dans les maisons des jeunes, les écoles secondaire, les cégeps et les universités. Il a organisé et animé les soirées micro ouvert Figures de Style et a participé pendant trois saisons au combat de mots de Plus on est de fous, plus on lit! sur les ondes de Radio-Canada. Il a fait partie à trois reprises de l’équipe montréalaise lors de la finale nationale de slam et travaille actuellement sur son premier EP de spoken word en compagnie de DJ Horg. [crédit photo: Nicola Lambert-Henry]


Cette micro-résidence de création s’inscrit dans la série d’activités Dehors est un poème, organisées par La poésie partout. L’édition 2021 bénéficie du soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.