Prochaine édition : 30 avril 2020

La prochaine édition de la Journée du poème à porter se tiendra le jeudi 30 avril 2020. Organisé par La poésie partout, cet événement célèbre la poésie de manière participative.

Toutes et tous peuvent prendre à la Journée du poème à porter. Il suffit de mettre en pratique cette idée toute simple : porter un poème, dans sa poche ou ailleurs, l’afficher ou encore distribuer des textes autour de soi. Les participantes et les participants peuvent partager leur expérience sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-clic #poèmeàporter.

La poésie partout proposera une sélection d’une vingtaine de poèmes (d’autrices et d’auteurs du Québec, du Canada francophone et des Premières Nations), qui sera disponible sous forme de pdf au début du mois d’avril 2020 à : www.lapoesiepartout.com/poeme-a-porter.

L’an passé, 60 bibliothèques, 30 librairies et plus de 15 personnes ont partagé des textes pour la Journée du poème à porter. Si vous désirez participer à la distribution des textes ou organiser une activité, veuillez nous contacter par courriel (partoutlapoesie@gmail.com). Nous pourrons ainsi afficher sur la page de l’événement les différents lieux qui offriront des poèmes ou qui tiendront des activités en lien avec la Journée du poème à porter. 

Merci de contribuer au succès de cet événement et au rayonnement de la poésie !