Journée du poème à porter

logo JPP 2019 rougeLa troisième édition de la Journée du poème à porter se tiendra le 25 avril 2019, simultanément avec Poem in Your Pocket Day. Le concept est simple et tout le monde peut participer en glissant un poème dans sa poche ou son sac, en le portant sur soi ou en distribuant des textes. Utilisez le mot-clic #poèmeàporter.

La poésie partout proposera une sélection d’une vingtaine de poèmes (d’autrices et d’auteurs du Québec, du Canada francophone et des Premières Nations). Ce document pdf pourra être consulté, téléchargé ou imprimé sur cette page. Vous y trouverez également la liste des différents lieux qui distribueront des textes ou qui tiendront des activités en lien avec la Journée du poème à porter.

Organisé par La poésie partout, cet événement compte sur la collaboration de merveilleux partenaires, dont l’Association des libraires du Québec (ALQ), L’Atelier des lettres, Kwahiatonhk: Salon du livre des Premières Nations, Littérature québécoise mobile, Metropolis bleu / Blue MetropolisPoésie Postale, ainsi que différents réseaux de bibliothèques.

Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez prendre part de manière active à cette journée de démocratisation de la poésie (appel distribution jpp 2019).

Vous pouvez consulter la première édition (2017) et la deuxième édition (2018).

Voici aussi le lien vers l’événement Facebook de la Journée du poème à porter 2019.

 

Un commentaire sur « Journée du poème à porter »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s