Angelina Guo : Micro-résidence à la Promenade Bellerive

Voici le projet d’Angelina Guo réalisé durant l’été 2021 à la Promenade Bellerive.

Commencer / Start / 开始


RÉSUMÉ

Au parc de la Promenade Bellerive se trouve une sculpture en hommage à Pierre Perrault. Sur place et en écho à la démarche du poète et cinéaste, Angelina Guo interroge le rapport au territoire, à la mémoire, à la langue et à l’identité. Mais ici, ces enjeux sont abordés du pointe de vue d’une personne dont les parents sont nés en Chine. Ce projet de création réunit des photographies, des vidéos et des poèmes en français, anglais et mandarin.


À PROPOS DE L’ARTISTE

Angelina Guo est une traductrice, poète et étudiante en littérature née à Montréal / Tiohtià:ke. Elle s’intéresse aux thèmes de l’aliénation familiale, des limites de la langue et des enjeux identitaires chez les immigrants asiatiques. Aussi active dans le milieu communautaire, ses interventions ont été reprises dans Le Devoir, Radio-Canada et le magazine Sticky Rice.

Photo par Julien Cavandoli

Cette micro-résidence de création s’inscrit dans la série d’activités Dehors est un poème, produites par La poésie partout. L’édition 2021 est réalisée grâce au soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.