
Tout le monde peut participer à la Journée du poème à porter
en portant un poème (sur soi ou dans sa poche)
ou en partageant la poésie.
Pour en savoir davantage sur l’événement et les façons de participer, cliquez ici.
Pour consulter la liste des 20 poèmes d’autrices et d’auteurs du Québec, du Canada francophone et des Premières Nations qui sont réunis dans le LIVRET (où se trouvent des textes et des traductions en français, anglais et espagnol, mais aussi en anicinape, atikamekw, cri, kanien’kéha, te reo maori et innu-aimun) et pour connaître l’ÉQUIPE et les PARTENAIRES qui rendent cet événement possible, rendez-vous sur la page de la 3e édition.
Le 25 avril 2019, près de 100 lieux (bibliothèques, libraires, cégeps, organismes et individus) distribueront des poèmes, de Thunder Bay à Caraquet, en passant par Wendake et une trentaine de villes à travers le Québec! Cliquez ici pour la liste complète.
Différentes ACTIVITÉS auront lieu pour souligner (et même prolonger) la Journée du poème à porter. À Montréal, Québec, Rimouski et Sherbrooke, vous pourrez entendre plusieurs poètes de la sélection, mais aussi partager votre expérience de “portage” de poésie. Les détails sont ici.
Il y a bien sûr un événement Facebook, un mot-clic (#poèmeàporter) que vous pouvez suivre et utiliser, ainsi qu’un COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
Vous pouvez partager la PUBLICITÉ qui se trouve en-haut de cette page, faire votre propre visuel en incluant le LOGO de la Journée du poème à porter ou à partir de l’AFFICHE créée par Hélène Matte.
Des questions? N’hésitez-pas à nous écrire.
À toutes et à tous, nous vous souhaitons une excellente Journée du poème à porter!
Laisser un commentaire