Dehors est un poème : trois appels en cours + Votez pour nous!

Quelle joie! La poésie partout est présentement finaliste au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal, qui sera remis le 14 avril. En plus du Grand Prix, il y a un Prix du jury et un Prix du public. Vous pouvez donc votez pour nous! Vous avez jusqu’au lundi 11 avril pour participer en suivant ce lien.

Et puisque c’est le temps de rêver à l’été, nous avons lancé trois appels pour Dehors est un poème. Cette série d’activités rend la poésie présente dans l’espace public, à travers des projets de création, de médiation et d’affichage poétique.
– Appel de textes pour l’Allée de la poésie (à la Promenade Bellerive)
– Appel de candidatures pour quatre micro-résidences d’écriture à l’extérieur
– Appel de candidatures pour une résidence pour un.e artiste autochtone


Appel de textes pour l’Allée de la poésie. Date limite : 8 avril. Pour plus de détails.


Micro-résidences Dehors est un poème dans les lieux suivants : Parc Blanche-Lamontagne; Place Léopold-Sédar-Senghor; murale «L’ordre du jour», poème de Denis Vanier; rues Pauline-Julien et Gilbert-Langevin. Date limite : 14 avril. Plus de détails / version PDF de l’appel / événement Facebook.

illustration : Camille Cléant

Résidence de création dans l’espace public pour un.e artiste autochtone. Date limite : 22 avril. Plus de détails / version PDF de l’appel / événement Facebook.

illustration: Hommage à Alanis Obomsawin par Meky Ottawa, production: MU, 2018 (photo: Jonathan Lamy)

L’édition 2022 de Dehors est un poème est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal et de l’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Nous remercions également Kwahiatonhk!, le festival Présence autochtone et la Maison de la culture Mercier.

Laisser un commentaire