La poésie partout a le plaisir de présenter l’installation Carrefours poétiques, du 13 au 16 mai, dans le cadre du parcours d’œuvres à ciel ouvert Le grand voyage, orchestré par ATSA – Quand l’art passe à l’action.
Carrefours poétiques se compose de douze extraits de nos spectacles multilingues Langues liées et Langues chorales, affichés sous forme d’arrêt-stop-poésie.
On y retrouve douze langues différentes en plus du français et de l’anglais : afrikaans, arabe, breton, créole mauricien, espagnol, gaélique écossais, innu-aimun, occitan, portugais, roumain, vietnamien et wolof.
Et si la signalétique urbaine, plutôt que de prescrire nos mouvements, nous invitait à rêver? Dans cette installation créée spécialement pour l’occasion, la poésie dans l’espace public propose une pause, un moment pour laisser résonner les mots et les langues.
Le grand voyage sera inauguré le jeudi 13 mai à 17h et se poursuivra jusqu’au dimanche 16 mai. Le site, dont l’accueil se trouve au coin de Sainte-Catherine et Jeanne-Mance, sera accessible en tout temps (sauf pendant les heures de couvre-feu évidemment).
Consultez la programmation ou l’évènement Facebook pour les détails.
Carrefours poétiques
une création de La poésie partout produite par ATSA – Quand l’art passe à l’action
textes : Oana Avasilichioaei, Uasheshkun Bacon, Salah El Khalfa Beddiari, David Bouchet, Klara Du Plessis, Maëlle Dupon, Flavia Garcia, Dona La Luna, Kama La Mackerel, Simon McAslan, Laure Morali et Martha Tremblay-Vilão
conception et commissariat : Mimi Haddam et Jonathan Lamy
graphisme : Diana Le Nézet
Laisser un commentaire